© 2019 par Unea bien-être.

Partenaires

Le but de la réflexologie plantaire et d'aider les organes du corps, et le corps dans sa globalité à retrouver l'homéostasie c'est à dire l'équilibre à son bon fonctionnement. Les pressions appelés reptations, faite par le praticien, envoi un message aux organes ou aux glandes, qui est transmis par les neurones ( arc réflex) et qui provoque des modifications physiologiques d'un organe ou qui permettent aux glandes endocrines de libérer ou de freiner, suivant le cas la production d'hormones ( exemple dans le diabète pour le pancréas , libération d'insuline ou de glucagon), qui et perturbé.
L'objectif premier de la réflexologie plantaire et de dynamiser et d'harmoniser ce "réseau électrique" afin que le message envoyé par les reptations puissent être transformé en réaction involontaire et inconsciente, c'est à dire réflexe neuro végétatif et atteindre les différents organes ou glandes précisément.
Sachant que les pieds possèdes chacun 7200 terminaisons nerveuses, cela permet de comprendre pourquoi la réflexologie plantaire peut être très efficace et ne peut pas s'apparenter a un simple massage.

YOGA, en sanskrit, signifie "union" (union du corps et de l’esprit, union de nos polarités, mais aussi union de notre individualité au monde qui nous entoure). ALAYA, ancien mot sanskrit utilisé dans la tradition bouddhiste tibétaine, fait référence à la conscience fondamentale ou autrement dit l’essence de tout être et toute chose. ALAYA signifie également le refuge, le temple, et LAYA la dissolution, le but du Yoga étant la dissolution de nos tensions, de nos croyances et de nos peurs. Enfin, en langue basque, ALAI renvoie à l’adjectif "joyeux".  YOGALAIA.

Massage bien-être à Bayonne ou à Urrugne.

Possibilité à domicile ou en entreprise sur toute la côte basque.